Quand le donneur de leçons marmotte sa propre leçon

a8087381-d897-4f18-824c-8c8345a2a2f0-1.jpg

L’organisation Fòs Revolisyonè NÒ ( FORENÒ) fustige le comportement ambivalant d’un supposé lanceur d’alerte jouissant d’un pouvoir discrétionnaire et illibéral dans un établissement public ultra- stratégique : le FNE .

Corvington Jean, pour ne pas le nommer , est à la fois un des plus virulents face au pouvoir en place et un des grands bénéficiaires de ce même pouvoir avec des ressources abyssales mises à son service par l’équipe du conseiller-président Fritz Jean ( qu’il supporte publiquement) et le FNE; au grand dam du média qu’il dirige dont l’équilibre tend à l’effritement.

Corvington Jean hypothèque la mission du FNE en spoliant tout mécanisme de passation de marchés au profit d’entreprises alliées .

M. Jean terrorise des fonctionnaires publics en satisfaisant son insécurité émotionnelle car voulant contrôler chaque fait, geste ou déplacement de sa compagne qui jusqu’ à présent affiche une volonté de bien faire son travail à la tête de l’institution.

Corvington Jean ne peut plus se protéger du scalpe de la lutte anti-corruption ; étant lui-même devenu un apôtre de tous les maux de la corruption active . Dans nos enquêtes de proximité, on a su que ces mêmes pratiques lui étaient familières à une période au Ministère de l’agriculture où il a siphoné d’importantes ressources de ce ministère, joussaint de son accointance avec le ministre de l’époque .

Nous suggerons au FNE de préciser le poste de ce dernier dans cette institution et rappelons les limites de ses intronisations vicieuses et intrigantes .

Fait à Limbé, le 28 Juin 2025

Louisma Juste
Président